ShareThis

11 juin 2010

Hush [Kate White]

L'auteur : Kate White est une américaine, rédactrice en chef de Cosmopolitan outre Atlantique. Elle est l'auteur de plusieurs best-sellers là-bas.

L'histoire : Au matin de sa première nuit avec le Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle, Lake Warren s'éveille au côté d'un cadavre. C'est le début de sa descente aux enfers.
Pour ne pas risquer de perdre la garde de ses enfants, elle doit se taire, mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Bientôt, d'inquiétants indices viennent - littéralement - s'amonceler devant sa porte. Lake comprend alors qu'elle est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Mais peut-elle encore faire machine arrière ?

Mon avis : La couleur est bien annoncée par les éditions Marabout : voici un polar de l'été pour les femmes. Une lecture parfaite, sur un transat au soleil, pour ne pas se prendre la tête et se laisser porter par une histoire.
Celle-ci est bien construite et assez efficace, le coupable est inattendu. Une construction du suspense à l'ancienne rompt avec la tradition des chapitres empruntant le point de vue d'un personnage différent à chaque fois, dont le coupable (construction typique de tous les Mary Higgins Clark par exemple) : ici nous suivons simplement ce qui arrive à Lake, ce qu'elle pense et les questions qu'elle se pose.
Pas très original donc, je l'aurai certainement oublié bientôt. Ceci dit, j'ai passé un bon moment tout de même à suivre ces aventures et je vais de ce pas le prêter à ma mère pour l'été !

Merci aux éditions Marabout et à BoB pour cette lecture !


Objectif PAL : -55

8 commentaires :

Lalou a dit…

Ah! Celui-là je me vois bien le prendre avec moi au bord de la piscine en août!!
Vite, vite, dans les "pense-bête" Viiiite!

Merci pour cette chouette critique toute convaincante pour l'été :-)

Pickwick a dit…

Je suis en plein dedans (après sa plongée dans le fleuve). Je suis très prise par l'intrigue elle-meme, mais pour le reste... hum...

petite fleur a dit…

@ Lalou : voilà, au bord de la piscine, ça ira très bien.

@ Pickwick : c'est ce que dit Lalou, pour la piscine ou la plage, c'est parfait. Après, il ne faut pas trop en demander. C'est un polar d'été quoi.

Lilibook a dit…

OUi moi aussi je me vois bien le lire sur la plage

Alex-Mot-à-Mots a dit…

A voir la couverture, j'aurais cru un roman pour ados.

Leiloona a dit…

Je retiens pour cet été ! :)

petite fleur a dit…

@ Lilibook : ça tombe bien, il s'y prête.

@ Alex-Mot-à-Mots : Oui, je trouve aussi, ça fait très couverture tape à l'oeil comme savent les faire les américains.

@ Leiloona : tu me diras ce que tu en auras pensé !

Valérie a dit…

Je le commence demain et je vois que les avis sont mitigé. Mais j'aime bien la couverture, moi.