ShareThis

02 mars 2011

Folie des macarons ?

Autour de moi, j'ai souvent entendu dire "j'adooooore les macarons". Et "les macarons Ladurée sont vraiment très bons" ou autres variantes. Or, j'avoue pour ma part ne pas particulièrement aimer les macarons. Mais, comme je travaille près, très près de la place de l'Opéra à Paris, je me suis dit qu'il serait dommage de passer à côté et qu'il me fallait absolument goûter au moins une fois à ce qui fait la renommée de cette maison. Du coup, l'autre jour, j'ai profité de ma pause déjeuner pour faire un petit tour au Printemps et, après avoir pas mal tournée en rond pour trouver le stand, je suis ressortie avec ceci :



Eh oui, tant qu'à faire, autant avoir une jolie boîte pour preuve ! Dans l'ordre, de gauche à droite, il y a donc ici un macaron chocolat de Madagascar, un fleur d'oranger, un chocolat, un framboise , un pistache et un pétales de rose.

Verdict : le pétale de rose est un peu trop sucré à mon goût ; le pistache a un relent de noix de coco ; les deux chocolats sont bons (sans une différence flagrante entre les deux) ; le framboise fait penser à une pâte de fruits et le fleur d'oranger est plus subtil. Des macarons bons, effectivement, et qui me réconcilie quelque peu avec cette gourmandise. Ceci dit, je n'en reste pas une adepte.

13 commentaires :

zarline a dit…

Mmmmhhh, tu me mets l'eau à la bouche. Je fais partie des fans des macarons Ladurée, les seuls qui trouvent vraiment grâce à mes yeux (enfin à mon palais ;-)) avec ceux faits maison mais c'est vraiment un sacré boulot. Je voulais te demander aussi comment fais-tu défiler tes coups de coeur sur blogger?

Ori a dit…

Mmmm je baveeeeee!
Mais bon je suis addict des macarons!

Bouh a dit…

Moi non plus je ne suis pas fan des macarons. Je les trouve secs et trop sucrés. Ce n'est définitivement pas ma gourmandise préférée

Manu a dit…

Alors moi j'adore ! Et je viens aussi de goûter les Ladurée pour la première fois, et je dois dire qu'ils sont supérieurs. Mais que c'est cher :-o !

Petite Fleur a dit…

@ Zarline: c'est ma moitié, développeur, qui m'a fait ça. Une histoire de code hébergé je sais pas où qu'il met à jour quand je lui demande...

@ Ori : je me doute, gourmande comme tu es :-)

@ Bouh : ils sont souvent secs, c'est vrai. Mais j'avoue que les Ladurée non, ils sont moelleux, avec le petit côté craquant du dessus qui va bien.

@ Manu : oh oui, cher, à 1.60€ pièce, on ne s'empiffre pas. Et on les achète en petite quantité. Surtout quand il faut les manger dans les 3 jours.

alinea a dit…

j'en ai gouté une fois moi aussi et j'ai aimé mais sans plus .

Hydromielle a dit…

Il me semble avoir déjà goûté ceux de chez eux, mais je n'en mettrais pas ma main au feu. Par contre j'ai mangé celui au chocolat de chez Paul. Le hic avec les macarons c'est que c'est fait avec des amandes...... et que je n'aime PAS DU TOUT les amandes... donc forcément lol

choupynette a dit…

une amie parisienne en visite nous en a apporté de chez Ladurée aussi: même conclusion que toi sur la rose, trop sucré, par contre j'ai trouvé la pistache très bonne. Le caramel salé etait par contre trop salé. Nous avons goûté un macaron violette et romarin (je crois) absolument délicieux.

Alex Mot-à-Mots a dit…

Voilà qui est clair !
Il me semblait qu'il y avait une boutique vers l'Opéra ; je dois me tromper....

Petite Fleur a dit…

@ alinea : disons que c'est à goûter au moins une fois :-)

@ Hydromielle : je n'aime pas non plus les amandes, donc... mais j'avoue que ceux-ci sont tout de même assez finement dosés.

@ choupynette : je n'ai pas tenté violette ni romarin, une prochaine fois peut être...

Miss Alfie a dit…

En même temps, si tu testes ceux de chez Ladurée, ce sont les meilleurs que je connaisse !!!
Sinon, c'est une gourmandise que j'aime beaucoup, à condition qu'ils soient bien fait, et à petite dose, car ça reste bien sucré quand même !

Cuné a dit…

J'adore les macarons, ceux de Ladurée par-dessus tout, et tout spécialement ceux à la vanille. En grand format, ils déchirent tout :)

Petite Fleur a dit…

@ Miss Alfie : bah en même temps, vu qu'a priori je n'aimais pas ça, autant tester directement ce qui passe pour le meilleur, non ? :-)

@ Cuné : je tenterais surement les Hermé un jour, il y a une boutique juste à la sortie du travail... Par contre, je n'ai pas vu de "grand format" au tout petit stand du Printemps.