Angleterre #3 : Brighton

Le 3e et 4e jour, nous avons visité Brighton, station balnéaire anglaise, noire de monde le samedi après-midi, lorsqu'il fait soleil, comme vous pourrez le voir un peu plus bas, mais plutôt déserte par un dimanche matin pluvieux dans les Lanes.




Le front de mer et la plage



Le pier, très commercial, plein de jeux et d'animations



Les Lanes, petites ruelles commercantes de la vieille ville, animées lorsqu'on n'est pas un dimanche matin...



Et surtout le Pavillon Royal, commandé par Georges IV

Contrairement à ce que je craignais, j'ai beaucoup aimé le Pavillon Royal, sorte d'ovni d'architecture et d'ambiance. Par contre, je n'ai pas aimé la ville de Brighton, trop pleine de monde, trop axée sur le tourisme de masse et assez sale.


Prochain rendez-vous : Salisbury !

Commentaires

Alex Mot-à-Mots a dit…
Cela me rappelle des souvenirs de vacances quand j'étais ado. J'y étais allé en séjour linguistique.
zarline a dit…
Une ville que je ne connais pas encore mais qui me tentait bien. Bon bon, je note tes réserves ;-)
Ori a dit…
J'y serai cet été, je verrai bien!!

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

MAM Paris #10 : Le peignoir jaune de Tal-Coat

Musée du Quai Branly #4 : Amériques