ShareThis

30 septembre 2011

Cimetière du Père Lachaise

Que faire d'un weekend parisien, lorsqu'il fait beau et chaud ? On visite pardi ! Et cette fois, une envie de tranquillité nous avait poussé vers le Cimetière du Père Lachaise. Constitué d'un fouillis de tombes et d'allées parmi lesquelles il est difficile de se repérer, même avec un plan, on déambule, on cherche ce qui provoque des attroupements autour d'une tombe, on suit un guide d'une oreille, on regarde ces demeures éternelles à flan de collines (oui, ça grimpe !) et sous l'ombre des arbres...



On trouve ainsi la tombe d'Eugène Delacroix, d'Oscar Wilde, d'Allan Kardec (la tombe la plus fleurie du cimetière et ce 365 jours par an) et de Balzac, parmi tant d'autres célèbres musiciens, peintres, écrivains, actrices et autres inspirateurs en tout genre.
Le cimetière du Père Lachaise est un des plus grands de Paris intra-muros, situé dans le XXe arrondissement de Paris. Certaines personnalités y sont encore enterrées de nos jours, comme Alain Bashung par exemple.


Informations pratiques :
Cimetière du Père Lachaise
16 rue du Repos
75020 Paris

Ouvert tous les jours entre 9h et 17h30
Entrée gratuite / Visite guidée disponible

Balade du 15/08/2011

6 commentaires :

Les Livres de George a dit…

ça fait des années que je rêve d'y aller, il va falloir que je me décide ! merci pour cette visite !

Vanoouu a dit…

Difficile de s'y retrouver, c'est le mot, je me souviens avoir mis un certain temps avant de trouver la tombe de Jim Morrison.

choupynette a dit…

c'est toujours pareil: j'ai habité juste à côté pendant un moment... et évidemment je ne l'ai jamais visité!

Petite Fleur a dit…

@ George : comme toutes les banlieusardes ou les parisiennes, il faut souvent se décider, mais ça prend beaucoup beaucoup de temps. Je l'avais déjà vu, mais pas ma moitié.

@ Vanoouu : celle-ci on est tombé dessus complètement par hasard, en redescendant, et en voyant un attroupement. Elle est effectivement bien cachée :-)

@ choupynette : toujours pareil oui !

Gruikman a dit…

Mais non j'ai croisé Jim Morrisson avant hier soir dans un bar, il avait l'air en pleine forme... Cette tombe au Père Lachaise, c'est juste une blague surtout vu comme elle est toute pas belle XD...
Par contre, impressionnant la ferveur autour de celle d'Allan Kardec, le créateur du spiritisme: des gens psalmodiaient et j'avais un peu l'impression de déranger avec mon appareil photo :)

Alex Mot-à-Mots a dit…

Les visites thématiques sont parait-il excellentes. J'ai hâte de retourner à Paris pour l'une d'elle.