ShareThis

30 novembre 2011

Vitrines et Sapin de Noël 2011 des Grands Magasins

Après mon billet de 2010 et le magnifique sapin des Galeries Lafayette, j'ai eu envie avec une collègue de faire un tour cette année pour profiter des vitrines de Noël des Grands Magasins, à la pause de midi.

Et voici le spectacle :

Vitrines du Printemps
Les vitrines du Printemps, déclinées sur la thématique de Chanel dans différentes capitales.
Si on doutait de la patte Chanel, le logo est partout présent et la vitrine sur Paris présente uniquement des marionnettes Karl Lagerfeld ! Culte de la personnalité ?

Marionnette Lagerfeld


Vitrines des Galeries Lafayettes
Les Galeries Lafayettes ont fait le choix de poupées Rock n' Roll : leur arrivée en bus, la séances de maquillage, puis le shooting avant le concert.

Un petit tour à l'intérieur du magasin permettait de voir le sapin et la coupole.

Sapin des Galeries Lafayette

Coupole des Galeries Lafayette
Je trouve que cette année est décevante. Déjà, je n'aime pas les poupées, je les trouve assez moches. Mais surtout, je suis terriblement déçue par le sapin. Il est vraiment fade ! Les boules de l'année dernière étaient beaucoup plus jolies, qui recouvraient tout le sapin. Cette année, ils ne font que poser des néons avec le slogan et quelques étoiles par-ci par-là. Quant à la coupole, elle n'est absolument pas mise en valeur par ces étoiles en carton argentées qui pendouillent.

9 commentaires :

Ori a dit…

C'est clair que cette année, ce n'est pas le meilleur cru!

Alex-Mot-à-Mots a dit…

C'est la crise, que veux-tu. Le budget déco a dû être revu à la baisse.

A.S. a dit…

C'est parce que j'étais pas là cette année que tu as pas apprécié. Il faut les commentaires sympas. ;-)

Petite Fleur a dit…

@ Ori : clairement !

@ Alex-Mot-à-Mots : oui. Enfin, quand je vois les mochetés de cercles lumineux tous neufs des Champs, c'est pas terrible non plus. J'espère au moins que ça consomme moins !

@ A.S : eh eh, peut être bien. Tu y es allée toi ? Ou c'est pour bientôt en amoureux à 3 ?

Loesha a dit…

Plutôt d'accord, bizarres ces poupées, je ne sais pas trop quoi en penser... J'hésite entre les poupées de chiffon un peu désuète à la limite de la référence à The Wall, les marionnettes type Chevaliers du ciel ou de la nouvelle pub Coca Cola, ou encore Chucky la Poupée de Sang...
Et encore, as-tu vu les versions géantes de ces poupées à l'entrée de Lafayette Maison ?

Petite Fleur a dit…

Ah non, j'ai pas fait gaffe, et pourtant j'y suis allée hier. J'ai plus qu'à y retourner quoi :-)

A.S. a dit…

Non je n'y suis pas encore allée mais on est en vacances la dernière semaine de décembre. Je pense planifier une visite à 3. Bébé comprendra rien mais la visite annuelle traditionnelle sera respectée.

Marie a dit…

Comme Toulouse n'offre pas d'aussi belles décorations et vitrines que Paris, je me suis contentée de décorer le sapin à la maison avec mes filles ! ;-)

Lilibook a dit…

C'est un peu space leur déco....