ShareThis

20 décembre 2011

Restaurant : Le Versance

Voilà un moment que je ne vous avais pas parlé de nourritures un peu plus terrestres ! Le déjeuner de Noël au travail m'en donne aujourd'hui l'occasion.

En effet, cette année, nous avons déjeuné au Versance, un restaurant parisien pas très loin du bureau. Pas le choix dans le menu, même chose pour tout le monde. L'étage supérieur était totalement réservé et permettait de caser tout de même une 30aine de personnes, sur 4 tables, toutes joliment dressées.

Le Versance : table
Après un verre de champagne accompagné d'une torsade au fromage en apéritif, place à la mise en bouche : oeuf brouillé, saumon et gelée de langoustine. Mauvaise pioche pour moi ! Puis, la table a été débarrassée pour faire place à l'entrée.

Entrée : Velouté de lentilles, raviole de foie gras et crème de raifort
Je ne suis pas amatrice de lentilles, mais j'avoue que le velouté était bon, et les lentilles croquantes, ce qui les rend bien meilleures que lorsqu'elles sont molles. Par contre, je n'aime pas le foie gras cuit, donc la raviole ne m'a pas convaincue.

Plat : Filet de dorade, écrasé de pommes de terre à l'huile fumée, légumes de saison et jus de veau au romarin
Encore une fois, je ne suis pas amatrice de poisson, donc, mauvaise pioche pour ce choix de plat, du moins en ce qui me concerne. Ceci dit, tout était cuit parfaitement, et les légumes et le jus étaient vraiment bons. Quant au poisson, je dois reconnaitre également qu'il n'y avait pas une seule arête.

Dessert : Coque meringuée garnie d'une crème de marron et recouverte de chocolat épicé
Enfin, le dessert, et là, j'avoue, je me suis régalée. J'aime assez la crème de marron, mais en petite quantité, la trouvant assez rapidement écoeurante. Ici, l'idée excellente du chef est de l'avoir montée en une sorte de crème légère. Le chocolat épicé agrémente le tout très agréablement. Vous vous en doutez, c'est bien sûr ce que j'ai préféré !

Pour terminer, nous avons eu droit à un petit financier à la noisette pour accompagner le café ou le thé.

Je suis ressortie du restaurant avec la carte, pour garder trace de cet établissement qui méritera certainement une seconde visite, afin de tester dans des conditions plus classique, et avec des produits plus à ma convenance. Les prix ne semblent pas trop excessifs, tout en n'étant pas non plus très bon marché, il faut le reconnaître (il faut compter de 27 à 40€ pour un plat). Mais la qualité des produits, bien que peu à mon goût personnel, me donnent envie de retenter l'aventure pour une occasion.

Le Versance
16 rue Feydeau - 75002 Paris
Tel : + 33 (0)1 45 08 00 08

site du restaurant : www.leversance.fr