ShareThis

09 octobre 2012

Le tag où je me livre(s)

Après ICB, c'est par l'intermédiaire de Canel que ce tag arrive chez moi. Ni une ni deux, je m'y colle.

Le livre que j’ai particulièrement aimé : Jane Eyre de Charlotte Brontë. C'est la réponse qui me vient spontanément. C'est le livre que j'emporterai partout avec moi. Mon exemplaire est dans un état lamentable à force d'avoir été lu et relu.

Le livre qui ne m’a pas plu : récemment ? je dirais Fifty Shades of Grey. C'est vraiment nul et pourtant on en fait tout un foin. Il y en a d'autres certainement.

Le livre qui est dans ma PAL :Lequel ? Parce que ma PAL ne comporte pas qu'un seul livre :-) Le prochain que je lis, dès que je termine Hypotermie d'Arnaldur Indridason (très bientôt donc car il ne me reste plus beaucoup de pages), c'est Néméton de Céline Leclercq, un partenariat LA et les éditions Atine Nénaud. Lecture prévue sur mon Kindle.

Le livre qui est dans ma wish-list : Là encore, il n'y en a pas qu'un ! Mais celui qui me fait le plus envie en ce moment c'est surement La Mort s'invite à Pemberley de P.D. James. Après avoir dévorés tous les Jane Austen, j'aimerais retrouver un peu de cette ambiance et j'espère pouvoir le faire avec ce roman.

Le livre auquel je tiens : Il y en a plusieurs. Déjà, j'ai tendance à tenir à tous les livres qui passent entre mes mains. Mais plus précisément, je tiens à mon exemplaire de Jane Eyre justement. Et aussi à celui d'Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.

Le livre que je voudrais vendre ou troquer : J'ai toute une liste ici si ça vous intéresse ! Avant, je gardais tout. Mais le problème de place est apparu. Donc il a bien fallu se décider et ne garder que certains livres auxquels je suis plus attachée ou que je pense pouvoir relire un jour.

Le livre que je n’ai pas réussi à terminer : Récemment ? Les très riches heures de l'Humanité de Stefan Zweig. Impossible  de m'impliquer et de m'attacher à ces différentes histoires sans réel fil conducteur.

Le livre dont je n’ai pas encore parlé sur mon blog : Il y en a plusieurs et notamment Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh.

Le livre que je vais lire en lecture commune :Ca tombe bien, on vient de le décider aujourd'hui ! Le monde selon Garp de John Irving avec Loesha. On n'a pas encore fixé de date. Si vous avez envie de vous joindre à nous, n'hésitez pas !

Allez, ce tag est maintenant terminé. Je refile le bébé, si elles le veulent bien, à Loesha, Tamara et Ori.

2 commentaires :

Ori a dit…

Hop c'est noté ^^!

Manu a dit…

Tu vas te régaler avec Le monde selon Garp.