ShareThis

26 novembre 2012

Vitrines et Sapin de Noël 2012 des Grands Magasins

On prend les mêmes et on inverse ? Cela pourrait être la conclusion des vitrines de cette année 2012 par rapport à celles de 2011, souvenez-vous !

Cette année, les Galeries Lafayette font dans le culte du luxe Vuitton (versus Chanel pour le Printemps l'année dernière), en oubliant toute magie et douceur pour les enfants. C'est dommage et c'est d'ailleurs assez répétitif par rapport à l'année dernière. Les enfants n'ont pas besoin d'être bombardés du logo LV à tout bout de champ. Les vitrines doivent être prétexte à magie et rêverie, pas à mercantilisme pur et dur.

Vitrines de Noël des Galeries Lafayette

Les Galeries se rattrapent tout de même avec le sapin, bien plus joli cette année. Pour ses 100 ans, il s'offre en effet un habillage Swarovski, tout de lumières changeantes.

Sapin de Noël sous la coupole des Galeries Lafayette
En montant, on peut admirer la grosse étoile qui domine l'arbre. Et comme d'habitude, on s'extasie devant la beauté de la coupole au passage (et on fait un peu repérage pour Noël, ou un peu de shopping).

Détail de la coupole des Galeries Lafayette

A l'entrée du magasin, on pouvait également voir le carrosse de Cendrillon. Je n'ai pas trop compris le lien avec le sapin ou les vitrines. 
Et en fait,  il s'agit de fêter la venue, éphémère, du Disney Store au grand magasin. Il semblerait que certaines vitrines recomposent les décors des princesses Disney : Cendrillon, Raiponce, Blanche Neige, Aurore... Mais je ne les ai pas vues !

Le carrosse de Cendrillon


Le Printemps fait lui dans la poupée, avec un peu plus de délicatesse et de douceur. 

Vitrines de Noël du Printemps
Et c'est Dior qui les réalise et qui trouve son inspiration dans la parisienne typique. On retrouve d'ailleurs plusieurs monuments de la capitale dans ces vitrines.

Inspirations parisiennes des vitrines du Printemps

5 commentaires :

Ori a dit…

Hé, hé, moi je les ai trouvées les vitrines de Disney ^^!

Petite Fleur a dit…

@ Ori : c'est ce que j'ai bien vu. J'ai plus qu'à y retourner ;-)

Alex Mot-à-Mots a dit…

C'est vrai que Vuitton n'a pas besoin de cette publicité avec son immense magasin sur les Champs.

Lilibook a dit…

Sympa cette balade ;-)

femme russe nantes a dit…

Wouaaah... C'est trop trop beau!! C'est merveilleux!