ShareThis

14 février 2013

France-Galles au tournoi des VI nations

Samedi 09 février 2013, direction le stade de France pour assister à 18 heures au match France - Pays de Galles pour le tournoi des VI nations.


Derrière moi, un supporter Gallois au milieu de Français : alors que tout le monde autour de lui hurle "Allez les bleus", lui attend le bon moment, la prononciation du "bleus" pour hurler "rouges" avec son accent.


Encore heureux que quelques supporters Gallois seront là pour mettre un peu d'ambiance car le spectacle sur le terrain est déplorable. Le XV de France manque d'envie et ne peut pas s'appuyer sur les fondamentaux qui semblent totalement oubliés. Que de fautes de passe ! Que d'en-avant ! Cela manque d'envie. Un point positif peut-être : la défense est bien en place, ce qui explique ce si petit score final : 6-16.


Mais comme la défense adverse est également en place, les tribunes s'ennuient ferme ! Et comme en plus il fait un froid de canard, on se dit qu'on aurait aussi bien fait de rester chez soi pour voir ce match où les Gallois, qui en veulent plus que les Français, mettront le seul essai du match.


1 commentaires :

avalonfaery a dit…

Quelle chance ! J'adorerai voir un match de rugby (les All Blacks surtout). La France est tellement décevante dans ce six Nations. L'Irlande, en revanche, est impeccable. J'aime beaucoup les Ecossais également. Les néo-zélandais doivent le regretter !

Pardon pour ce long commentaire. Dès qu'on parle de rugby, j'ai tendance à m'emballer.