ShareThis

12 juillet 2013

Moi, moche et méchant 2, de Chris Renaud et Pierre Coffin

Film d'animation américain de Chris Renaud et Pierre Coffin, sorti le 26 juin, avec les voix de Gad Elmaleh et Audrey Lamy.

L'histoire : Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Mon avis : J'ai profité de la prolongation de la fête du cinéma pour aller voir ce film. J'avais, rappelez-vous, bien aimé le premier opus, il y a de ça 2 ans et demi. Alors, bien sûr, il n'y a plus le plaisir de la découverte, ni la joie de voir enfin un vrai méchant en héros de dessin animé. Car Gru, est devenu un vrai gentil : il s'occupe magnifiquement de ses trois petites filles et retrouve du travail. Cette fois, ses connaissances de méchant vont lui servir pour sauver le monde.
Ce fil directeur n'a, il faut le dire, aucun intérêt ou crédibilité. Mais ce n'est pas grave. Les petits moments qui rythment ce film, les gags trouvés sont bons et font rire le spectateur, même adulte. Les minions, qui deviennent ici peut-être les véritables héros, sont très expressifs et vont de catastrophes en catastrophes. Ils apportent leur dose d'humour scato mais correctement dosé. Qu'ils soient jaunes ou violets, ils savent être attachants et irrésistibles.
C'est coloré et bien réalisé. Pas le film de l'année, mais un moment sympathique tout de même.


6 commentaires :

Lilibook a dit…

Je ne sais même plus si j'ai vu le 1er ;-)

Alex Mot-à-Mots a dit…

Dommage ne effet que Gru ne soit plus aussi méchant.

Petite Fleur a dit…

@ Lilibook : à l'occasion, sans trop en attendre, c'est un moment sympathique. Surtout avec des petits.

@ Alex Mot-à-Mots : Oui, forcément. C'était l'originalité du premier. Mais avec la fin qu'il connait, il était difficile de le faire devenir à nouveau méchant.

Le Chat du Cheshire a dit…

Forcément, pas un coup de cœur comme pour le premier, mais j'ai adorée :) Vraiment très marrant et très touchant.

tiphanie a dit…

Je n'ai pas vu le premier mais je suis quand même allée le voir et j'ai trouvé ça sympa, plutôt drôle.

dasola a dit…

Bonsoir Petite fleur, d'abord bonne pause estivale et sinon, Moi, moche et méchant 2 m'a bien distrait: scénario qui tient la route, quelques scènes très "James Bond", une bande-son pas mal du tout et les minions sont irrésistibles. Bonne soirée.