ShareThis

13 décembre 2013

Vitrines et Sapin de Noël 2013 des Grands Magasins

Aujourd'hui, je vous propose une petite visite des vitrines des grands magasins parisiens, spécialement décorées pour Noël. Chaque année, c'est un petit événement. N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand !


Décoration des toits du Printemps

Pour cette année 2013, les vitrines du Printemps s’habillent en Prada. On retrouve d’ailleurs l’ours en peluche, un des symboles de la marque, avec en fond de décor le célèbre damier. Après Lagerfeld l’année dernière, le Printemps n’a pas su entendre les critiques nombreuses de ces vitrines appelant les enfants à l’ultra-consommation du luxe.

Sapin du Printemps en vitrine

Les ours mis en situation sont assez mignons. Mais la marque de luxe est omniprésente et seules quatre vitrines proposent des personnages animés

Vitrine du Printemps, Prada à l'honneur

Oursons Prada dans une vitrine du Printemps

Côté Galeries Lafayette, je commence toujours par l'énoooorme sapin à l'intérieur du magasin. La photo ne lui rend pas justice : il est magnifique cette année. Pas besoin de gros système lumineux où clignotant. La poésie suffit. Et il s'accorde parfaitement avec les couleurs de la coupole.

Sapin des Galeries Lafayette

Crèche tournante au pied du sapin des Galeries Lafayette

Contrairement au Printemps, Les Galeries Lafayette font cette année le choix d’un vrai retour en enfance. On peut y voir une petite fille plonger à minuit dans le monde des rêves, en attendant le père Noël. Ces vitrines sont un vrai plaisir pour les yeux des enfants, petits ou grands. La petite Lilly, accompagnée de son ours en peluche, parcourt les 12 vitrines animées où elle croise des lapins, des loups, des souris, des chouettes toutes blanches…, décroche des étoiles, découvre les mécanismes du temps qui passent et de l’attente du passage du Père Noël. Il semblerait qu’une partie des vitrines proposent également 5 tableaux issus du film La Belle et la Bête de Christophe Gans. Mais pour être franche, comme ce n’est pas ce genre de chose que je viens chercher en regardant les vitrines, je ne les ai même pas vu. J’ai plutôt tendance à suivre les petits enfants !
Vitrines des Galeries Lafayette

Vitrines des Galeries Lafayette

Par contre, les décorations des toits du magasin sont vraiment très moches, au point que je ne vous les montre pas. En photo, ce n'est non seulement pas beau mais en plus, ça rend mal.

2 commentaires :

Alex Mot-à-Mots a dit…

Nous y avions emmené notre grand Couassous il y a quelques années. Que c'était beau....

Petite Fleur a dit…

@ Alex Mot-à-mots : cela peut être très beau certaines années, mais également très raté à d'autres. Comme l'année dernière. Ce qui est d'autant plus dommage que c'est vraiment agréable, pour les petits comme pour les grands.