ShareThis

16 février 2015

Livra'deux pour PAL addict #2

Après Faurelix qui m'a initiée à ce challenge, c'est avec Stellade comme binôme que je joue pour cette prochaine session de Livra'deux pour Pal Addict.

Le concept ? Choisir dans la PAL du binôme 3 livres qui nous parlent, parce qu'on les a aimé, parce qu'on les a dans sa propre PAL, parce qu'ils nous intriguent, parce qu'on souhaite avoir l'avis de l'autre dessus... Quelque soit la raison, tant qu'on l'explique. Le binôme dispose alors de 3 mois pour lire un des ces trois livres sélectionnés.



Une fois ceci dit, place à la sélection de Stellade donc :

Chiens de sang de Karine Giebel, le premier qu'elle a lu de l'auteur et qui vaut le détour selon elle.
Le manoir de Tyneford de Natasha Solomons, un chouette roman.
Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon, car il faut lire cet auteur et vite le sortir de la PAL.

Et en plus, elle me donne un joker avec Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini, un incontournable qui prend aux tripes pour longtemps.

J'ai longtemps hésité, mais après avoir écarté le Zafon, puisque j'en ai déjà lu et que je ne me sentais pas dans la bonne ambiance, j'ai fini par jeter mon dévolu sur :

6 commentaires :

Faurelix a dit…

C'est un livre qui me tentait beaucoup cet été et qui, finalement, me tente bcp moins. Tu me feras peut-être changer d'avis. Bonne lecture la chèvre !

La chèvre grise a dit…

J'ai beaucoup hésité, je ne suis pas sure de ne pas préférer l'autre, mais bon... fallait choisir et faire le billet quand même un jour !

Lelf a dit…

Il a l'air plutôt sympathique ce roman, assez détente. J'espère qu'il te plaira ^^

La chèvre grise a dit…

@ Lelf : c'est pour ça que je l'ai choisi en fait, je ne voulais pas trop me prendre la tête. Déjà qu'en janvier, avec les part' + masse critique je n'ai au final pas lu ce que je voulais... alors je voulais une lecture un peu plus facile, même si le contexte peut être moins simple qu'il n'y parait. Je verrai bien :)

Stellade à la page a dit…

Un choix difficile, c'est vrai!
Tu as fait un excellent choix.
Je te souhaite une belle découverte.

La chèvre grise a dit…

@ Stellade : et je viens de le commencer. On va voir si le choix est bon :)