Vitrines et Sapin de Noël 2015 des Grands magasins

Voici un rendez-vous qui devient habituel, à chaque fin d'année. Et puis certains d'entre vous m'ont réclamé à grand cri les photos, alors... Direction le boulevard Haussmann pour lécher les vitrines du Printemps et des Galeries Lafayette. Nous sommes début décembre, un mercredi, ce n'est pas encore la grosse affluence (les événements de mi-novembre ne doivent pas non plus y être étrangers).

Cette année, le Printemps fête ses 150 ans avec dans ses vitrines une fée qui se balade au cœur de l'hiver. Plusieurs saynètes se succèdent, sponsorisées par différentes marques comme Lancôme, Longines, Sonia Rykiel ou encore Burberry, et la nature se réveille grâce à l'apparition de cette fée Printemps.Une animation interactive est proposée sur deux vitrines : votre bout de chou peut être pris en photo, et son visage remplace alors celui du personnage principal. Mouais, pas très intéressant.

Le secret de la source Evian, vitrine du Printemps

Le ballet des roses Lancôme, vitrine du Printemps

Explosion de joie Burberry, vitrine du Printemps

Que le spectacle commence Louboutin, vitrine du Printemps
Personnellement, j'ai été déçue. La fée Printemps n'est pas très charismatique et peu visible dans certaines vitrines, ce qui donne une impression assez disparate à l'ensemble. Direction donc les Galeries Lafayette.

Nous suivons Léon le petit robot, pour un Noël d'une autre planète. Accompagné de sa famille, il nous fait découvrir tout un univers intergalactique. Le personnage de Léon est attachant, mais les vitrines sont assez sombres et rendent difficilement en photo.

Léon le petit Robot de la planète Scopi, vitrine des Galeries Lafayette

Léon voyage en famille, vitrine des Galeries Lafayette

Léon, vitrine des Galeries Lafayette

A l'intérieur, l'énorme sapin retrouve son sens habituel. Il a oublié d'être vert, ce qui est dommage car l'ensemble manque de contraste. Mais il reste très beau, évitant le bling bling que tout ce doré aurait pu véhiculer, et bien dans le thème, avec ses boules comme des planètes et météorites.

Sapin des Galeries Lafayette 2015
Bref, des vitrines en demie-teinte. Comme souvent, je suis assez déçue par le Printemps, trop marketing pour moi, là les Galeries Lafayette savent encore faire vibrer la fibre enfantine.

Commentaires

Mariejuliet a dit…
Le sapin est MAGNIFIQUE!!!!
Merci d'avoir partager avec nous :-)
Snow a dit…
même si c'est en demi teinte pour toi, je suis quand même émerveillée !
Je n'ai eu la chance de les voir qu'une fois en 1999... et j'étais petite ça remonte ! J'adorerai retourner voir les vitrines de Noël :-o
Léa Touch Book a dit…
Je trouve cela magnifique et magique : j'adore cette période :)
Alex Mot-à-Mots a dit…
Merci de nous faire partager cette magie.
Philisine Cave a dit…
trop métallique du côté des galeries Lafayette, à mon goût. J'aime assez les vitrines Lancôme et Evian du Printemps. On allait systématiquement voir les vitrines e Noël quand mes filles étaient petites. On a arrêté parce qu'elles ont grandi et parce qu'on a été déçus par les dernières en date. Bises
La chèvre grise a dit…
@ MJ : c'est toujours ce qui me plait le plus. Il est tellement gigantesque !

@ Gwen : ça reste très joli à voir, même si je fais ma difficile, j'en suis consciente :)

@ Léa : J'adore réfléchir aux cadeaux pour faire plaisir, mais je n'aime plus trop Noël même : beaucoup de prises de têtes familiales et de complications pour pas grand chose. On oublie souvent que l'essentiel c'est d'être ensemble avant tout.

@ Alex Mot-à-Mots : de rien :)

@Philisine Cave : Habitant dans la région parisienne, je n'y allais jamais avec mes parents. Ce n'est qu'une fois adulte, travaillant pas très loin, qu'avec des collègues, devenues depuis des amies, nous y avons été plusieurs années de suite. Depuis, comme je travaille toujours sur Paris et que je peux passer pas très loin, j'y fais un saut à cette période à chaque fois. C'est vrai que certaines années sont moins réussies que d'autres.
canel a dit…
Jolies photos, merci pour le partage !
On allait voir ces vitrines, qd on habitait à Paris et que le fiston était petit, juché sur les épaules de son papa... il y a + de 15 ans ! :-/
Folavril a dit…
J'y ai fait un tour hier, ça faisait du bien à mon cœur d'enfant! ;) Le sapin des galeries Lafayette est magnifique cette année...!

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

MAM Paris #10 : Le peignoir jaune de Tal-Coat

Musée du Quai Branly #4 : Amériques