ShareThis

13 juillet 2016

Le monde de Dory, de Andrew Stanton et Angus MacLane

Film d'animation américain de Andrew Stanton et Angus MacLane, sorti le 22 juin 2016.

L'histoire : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Mon avis : J'avais envie d'aller voir au cinéma un film sympathique, sans prise de tête, drôle, léger... bref, tout ce que pouvait promettre un Disney. J'ai donc profiter de contremarques pour aller voir Le monde de Dory.

À l'époque, j'avais adoré Le monde de Némo. C'est avec quelques craintes que cette suite ne soit pas à la hauteur que je suis entrée dans la salle de cinéma. En entraînant Dory à la recherche de ses parents, le film aurait pu suivre de trop prêt la trame du film originel. De plus, c'était joué avec un personnage secondaire qui avait déjà donné beaucoup de lui-même en suivant les nageoires de Marin. L'écueil est évité déjà en situant l'action dans un aquarium et en donnant la part belle à d'autres personnages secondaires. Certains ne sont pas très réussis, comme le béluga, et d'autres sont par contre une vraie réussite, comme Gérard ou encore Becky, l'oiseau qui aide Nemo et Marin à rejoindre Dory au Marine Life Institute.

Pas de temps mort, l'histoire est bien rythmée. C'est certes assez convenu et pas vraiment surprenant, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est sympathique et agréable à regarder, tout en passant gentiment le message de l'acceptation de la différence. Quelques trouvailles font mouche et le spectateur en ressort content. Un poil moins émouvant que son prédécesseur, Le monde de Dory reste un joli film qui se laisse bien voir. Avec une mention spéciale pour Gérard l'éléphant de mer qui m'aura déclenché un beau fou rire.

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Il a l'air bien sympa ce petit film ! Je pense que je le regarderai mais en DVD, sur mon canap.^^
N'hésite pas à passer me faire un coucou http://anaverbaniablog.wordpress.com :)

Philisine Cave a dit…

Je l'ai autant aimé que Le monde de Nemo et il faut le faire. Bises

dasola a dit…

Bonjour Une chèvre grise, j'ai aussi beaucoup aimé ce film avec un poulpe qui vole la vedette à Dory. Bonne journée.