Fraise et chocolat [Aurélia Aurita]

L'auteur : Aurélia Aurita, de son vrai nom Hakchenda Khun est une auteur française de bande dessinée née en avril 1980. Elle s'est faite remarquée dans le milieu avec son double album Fraise et chocolat.

L'histoire : Récit hautement érotique, Fraise et chocolat retrace les premières semaines d'une passion amoureuse à travers le regard d'une jeune dessinatrice de 25 ans.

Observatrice attentive de ses propres élans, de ses désirs mais aussi de ses doutes, Aurélia Aurita parle d'amour et de sexe avec fraîcheur et franchise.

Mon avis : Encore une fois un titre noté après avoir lu Les ignorants d’Étienne Davodeau et, malheureusement pour moi, encore une lecture qui ne m'a pas convaincue.

Fraise et chocolat ce sont les premières semaines de la rencontre entre Chanda et Frédéric. La jeune femme de 25 ans parle de ses émotions et de ses expériences, sans pudeur ni fausse honte. Elle livre aussi bien ses envies que ses doutes. C'est cru mais jamais vulgaire. Et on y lit un récit hautement autobiographique puisque Aurélia Aurita met en scène le couple qu'elle forme avec le dessinateur Frédéric Boilet, qui a écrit L'épinard de Yukiko et qui a 20 ans de plus qu'elle.

Planche de Fraise et chocolat d'Aurélia Aurita

Si lire sur la sexualité ne me pose pas de problème, et qu'il est même nécessaire que la parole se libère sur ce sujet, j'avoue ne pas m'être intéressée aux prouesses sexuelles de ce couple. Après, cela dédramatise très bien les choses du sexe.

Fraise et chocolat, d'Aurélia Aurita
Éditions Les impressions nouvelles
Septembre 2007

Commentaires

XL a dit…
comme toi, il ne m'attirait pas plus que ça mais j'ai tenté le tome 1 pour ne pas rester "ignorante" je ne suis pas allée au bout, lassant !
La chèvre grise a dit…
@ XL : oui, j'avais les deux, alors j'ai tout lu, mais bon... Autant sur le premier je poursuivais en m'attendant à avoir une surprise à la fin, autant sur le deuxième, je savais.

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

MAM Paris #10 : Le peignoir jaune de Tal-Coat

Musée du Quai Branly #4 : Amériques