ShareThis

24 décembre 2018

Vitrines et Sapin de Noël 2018 des Grands magasins

Voici plusieurs années que je suis déçue par les vitrines du Printemps. Cette année, un peu contrainte par les manifestations à Paris, j'ai choisi de m'éloigner du quartier de l'Opéra et d'aller voir ce qui se passait du côté du Bon Marché rue de Sèvres. Plus simples, moins de monde et plus poétiques, je les ai appréciées avec leur thème "Mon bon sapin", qui fait la part belle à cette parure incontournable des fêtes de fin d'année. C'est tout bête mais ça rend parfaitement la magie de cette période je trouve.

Guirlandes lumineuses au Bon Marché

Les sapins majorettes du Bon Marché

Les sapins french cancan du Bon Marché

Les sapins danseurs étoiles du Bon Marché
J'ai tout de même fait un crochet boulevard Haussmann pour les vitrines des Galeries Lafayette et le grand sapin sponsorisé par Piaget. Cette année, place à l'imaginaire des enfants, qui ont dessiné, lors d'un concours, leurs héros de Noël. Les plus beaux dessins ont été transformés en peluches et installés dans les vitrines. Ça donne quelque chose d'un peu farfelu qui est sympathique.

Sapin de Noël des Galeries Lafayette


Les monstres de Noël arrivent aux Galeries Lafayette

Les monstres de Noël confectionnent la bûche de Noël

Les monstres fabriquent les cadeaux de Noël

Distribution des cadeaux

Notez la mise en place d'une plateforme transparente au 3e étage, à 16 mètres de hauteur, qui vous permet de vérifier si vous avez le vertige, de vous approcher du sapin et de contempler de plus près la splendeur de la coupole. 

Passerelle transparente au 3e étage des Galeries Lafayette - regardez bien, en plein milieu de la photo, on voit une personne tout en noir !

Ce billet me permet de vous souhaiter à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année. Quel que soit votre façon de célébrer cette période, que vous y trouviez joie et sérénité. Et on se retrouve l'année prochaine pour de nouveaux billets !


6 commentaires :

keisha a dit…

Zut hier j'étais dans ce coin là, et mêem pas idée d'y aller voir (mais l'année dernière j'ai lui après 5 minutes, tro p de monde;
Et belles fêtes à toi!

dasola a dit…

Bonsoir La chèvre grise, j'avoue qu'entre les gilets jaunes et le boulots (j'ai terminé tous les soirs très tard), je n'ai pas été voir les vitrines. Merci pour les photos. Bonne soirée de Noël.

nathalie a dit…

Ça fait des siècles que je n'ai pas fait les vitrines de Noël. Pourtant ça a l'air bien joli tout cela. Bonnes fêtes également !

Mariejuliet a dit…

Les sapins du bon marché sont vraiment rigolos :-)

She reads a book a dit…

C'est toujours un ravissement pour les yeux !!! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

La chèvre grise a dit…

@ keisha : c'est pour ça que souvent j'y vais dès le début, ce n'est pas encore trop chargé, les gens n'y vont pas expressément pour ça encore à cette période.

@ dasola : je devais aller les voir avec ma cousine de passage sur Paris et on a annulé justement à cause des gilets jaunes. Mais j'ai un avantage, c'est presque sur le chemin entre le boulot et chez moi, il faut juste que je sorte des transports et que je les reprenne après.

@ Nathalie : il y a des années plus sympa que d'autres, mais oui, c'est toujours émerveillant.

@ MJ : carrément. Je trouve les vitrines du Bon Marché souvent plus simples et moins "pub" que celles boulevard Haussmann. Plus familiale presque.

@ She reads a book : On retrouve toujours un peu son âme d'enfant :)