Aquaman [Geoff Johns, Ivan Reis, Paul Pelletier et Joe Prado]

Les auteurs
: Geoff Johns est un américain, scénariste de DC Comics pour les personnages de Green Lantern, Aquaman et Justice League. Il collabore avec les dessinateur brésilien Ivan Reis et Joe Prado et le dessinateur américain Paul Pelletier.

L'histoire : Après des années à régner sur le royaume d'Atlantide, Arthur Curry, dit Aquaman, décide de revenir dans le monde de la surface avec son épouse, Mera. Mais le retour à la " vie civile " ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l'océan !

Mon avis : Ma première découverte du personnage d'Aquaman, je la dois à la série Big Bang Theory et au personnage de Raj :

J'ai ensuite découvert le film avec Jason Momoa qui avait au moins le mérite de me donner quelques bases de compréhension du personnage. Puis, j'ai emprunté le comic à la bibliothèque pour en savoir plus sur ce personnage souvent secondaire dans l'univers DC Comics, loin derrière Batman ou Superman. Si la blessure d'Arthur Curry est somme toute plus légère que celle de ses camarades de la Ligue de Justice, son univers est en fait beaucoup plus riche : entre les mystères de l'Atlantide, les deux mondes terrestre et aquatique dans lesquels il évolue, et son ennemi juré Black Manta.


Graphiquement, c'est beau, coloré et harmonieux malgré la succession des dessinateurs, habituelle dans les comics. Les costumes surtout, sont étonnants et brillants, avec des couleurs vives intelligemment atténuées par l'eau lorsque les personnages plongent. Les décors marins sont eux aussi fabuleux. L'intégrale 1 se dévore donc sans souci. Par contre, j'ai peiné sur la deuxième, qui tirait trop en longueur à mon goût et ne renouvelait pas assez les intrigues pour intéresser réellement. D'autant que j'ai trouvé que le dessin, surtout les traits des personnages, perdait en qualité.

Bref, une découverte du personnage pour moi.


Aquaman, de Geoff Johns, Ivan Reis, Paul Pelletier et Joe Prado
Éditions Urban Comics
Mai 2018

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Thérapie [Sebastian Fitzek]

Musée du Quai Branly #4 : Amériques