Raven tome 1 : Némésis [Mathieu Lauffray]

L'auteur
: Né en février 1970, Mathieu Lauffray est un auteur de bande dessinée français, notamment connu pour Long John Silver. Il travaille également pour l'univers du jeu vidéo ou du cinéma.

L'histoire : 1666, Mer des Caraïbes.
Raven est un pirate téméraire et chevaleresque, capable d'exploits éclatants autant que de bourdes légendaires ! Ainsi, sa rencontre avec l'impitoyable lady Darksee va s'avérer explosive. Rivalité farouche, fausses alliances et trahisons, une lutte sans merci s'engage. Qui s'aura trouver le trésor perdu de Chichén Itzá ? Qui saura extirper le précieux joyaux de entrailles infernales de l'île de Morne au Diable ? Qui en sortira vivant ?

Mon avis : Avec la sortie récente du tome 2, j'ai eu envie de découvrir cette histoire de pirates. Et je n'ai aucunement été déçue. C'est violent, cruel, fort, pleins d'aventures mais aussi d'une pointe d'héroïsme déplacée de la part de notre héros. Ce qui le met dans des situations très difficiles, dont font souvent les frais ceux qui l'entourent. Au point qu'on dit qu'il porte malheur. Raven est donc souvent contraint à tracer sa route seul.

Le scénario est peut être sans grande surprise mais efficace et sans temps mort. J'espère juste que Raven et Darksee prendront un peu plus d'épaisseur dans la suite de l'histoire. Côté dessin, c'est splendide : net, riche en détails, les couleurs sont belles et il y a une vraie patte. Le découpage donne toute sa cadence au récit.

Forcément, ce premier tome sert surtout à poser le décor et les protagonistes. Mais déjà, il donne bigrement envie de poursuivre ce récit. En attendant le troisième et dernier tome, il ne me reste plus qu'à emprunter le deuxième.



Raven, tome 1 : Némésis, de Mathieu Lauffray
Éditions Dargaud
Avril 2020

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Thérapie [Sebastian Fitzek]

Musée du Quai Branly #4 : Amériques