Séries #33

Archive 81



L'archiviste Dan Turner s'attelle à la restauration d'une collection de cassettes vidéo endommagées du début des années 90. Il découvre alors le travail d'une documentariste qui enquêtait sur une dangereuse secte. Dan est convaincu qu'il peut sauver cette dernière de la fin terrifiante qu'elle a connue 25 ans plus tôt...

Série annoncée par beaucoup comme phénomène, en huit épisodes, elle commençait bien. Mélangeant fantastique, thriller, horreur et huis clos, on retrouve une ambiance à la Jordan Peele et beaucoup de références aux films d'horreur des vingt dernières années. Maintenant, il faut dire tout de même qu'il n'y a rien de vraiment novateur (vieil enregistrement trouvé) et que la multiplicité des moments de tensions et des indices cherche à rendre plus dense un scénario qui n'en avait pas forcément besoin. Dina Shihabi dans le rôle de Melody Pendras finit par être lassante à force de gémir tout le temps. Ca tire un peu en longueur et la fin semble précipitée. Bref, je ne suis pas vraiment convaincue.



Pourquoi pas Evans ?



Bobby Jones et de son amie mondaine Lady Frances Derwent, découvrent un homme mourant alors qu'ils recherchent une balle de golf. Jones et Derwent se transforment en détectives amateurs et cherchent à percer le mystère de cet homme, qui a la photo d'une belle jeune femme dans sa poche et qui, dans son dernier souffle, prononce la question énigmatique qui constitue le titre de la série.

Si la photographie de la série est belle et la reconstitution de l'entre deux guerres appréciable, c'est cependant une déception que cette mini-série qui réussit l'exploit, en seulement 4 épisodes, de perdre un peu le spectateur en rendant le scénario confus, et qui tire parfois en longueur. Ca manque globalement de rythme en fait. Pour le reste, c'est gentil mais vite oubliable.



Halo



Au 26ème siècle, alors que l’humanité est empêtrée dans une guerre intergalactique contre une menace extraterrestre connue sous le nom d’Alliance, le Dr. Halsey, une brillante scientifique, a créé les Spartans, des super-soldats génétiquement et technologiquement améliorés pour booster les capacités physiques et mentales. John-117, le commandant d'une des unités, mène ses troupes vers le combat...

Commençons par dire que je ne connais pas le jeu vidéo, donc l'univers m'est inconnu et totalement novateur. Qu'attendais-je alors ? Un truc un peu bourrin et plein d'actions, qui sans être de la grande série soit suffisamment addictif pour m'emporter. Le premier épisode a d'ailleurs très bien commencé puisque le spectateur est directement plongé dans une scène de guerre et découvre les Spartans. Malheureusement, le soufflé retombe très vite, le récit s'enlise dans des considérations émotionnelles simplistes et le rythme n'est pas là. On suit les différents protagonistes dans des séquences trop courtes qui ne font rien avancer et rendent le tout plutôt soporifique. Une déception donc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Thérapie [Sebastian Fitzek]

Musée du Quai Branly #4 : Amériques