Séries #48

Le Décameron



Située à Florence en 1348, alors que la peste noire frappe fort, la série suivra une poignée de nobles qui sont invités à se retirer avec leurs serviteurs dans une grande villa de la campagne italienne et à attendre la fin de la peste avec des vacances somptueuses. Mais alors que les règles sociales s'amenuisent, ce qui commence comme une aventure sexuelle imbibée de vin dans les collines de la Toscane va se transforme en lutte pour la survie.

Série décalée à la bande son moderne. Ca part dans tous les sens, c'est plutôt sympathique au début, déjanté à souhait et prometteur. Mais ça s'enlise rapidement. Les personnages, mêmes caricaturaux, n'évoluent pas vraiment et ça manque de finesse. Le tout se prend finalement malheureusement au sérieux, le final bien trop grave en regard du ton drôle initial en est la preuve. On finit par se lasser de leur simagrées et par attendre la fin de l'aventure avec impatience, d'autant que le tout manque d'un réel propos. 


Pantheon



Maddie est une adolescente victime de harcèlement scolaire. Elle reçoit une aide mystérieuse de quelqu'un en ligne. L'étranger se révèle bientôt être son père récemment décédé, David, dont la conscience a été téléchargée et mis sur le Cloud à la suite d'une expérimentation.

Série d'animation étonnante et de qualité, où la science-fiction laisse tout de même une belle place au récit intime d'une jeune fille en deuil d'un père. Les personnages sont tous intéressants et évoluent intelligemment. Peut-être un poil trop "idéalisme américain" à mon goût. On reconnaitra facilement Steve Jobs dans le personnage de Stephen Holström. Il y a tout de même une réflexion sur les nouvelles technologies et les changements de société qu'elles impliquent, pour le bien ou pour le mal, la différence étant dans ce que l'humanité choisit d'en faire. 



True Beauty



Lycéenne complexée par son apparence, Lim Ju-kyong cache son visage sous une épaisse couche de maquillage. La jeune fille craint d'être un jour démasquée et fait son possible pour que son vrai visage ne soit jamais dévoilé. Ses solides compétences acquises grâce à sa pratique quotidienne lui permettront-elles de s'imposer en tant que cosmétologue ?

Webtoon coréen adapté en série diffusée par Netflix, j'en ai longtemps entendu parler avant de tenter ce visionnage. J'avoue que le pitch maquillage de départ ne me tentait pas du tout. Mais je me suis laissée embarquée dans cet univers un peu guimauve que j'ai savouré comme un bonbon. Tout n'est pas tout rose, car il y est pas mal question de harcèlement, un mal très ancré dans la société coréenne, y compris à l'école. Pour autant, cela reste léger (on est loin d'un traitement comme The glory, dont je vous parlerai prochainement) et on s'amuse beaucoup à suivre les aventures de Ju-young qui doit se sortir de situations compliquées sans révéler son vrai visage. Au milieu, un triangle amoureux ajoute un peu de piment. Bref, j'ai beaucoup aimé !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Thérapie [Sebastian Fitzek]

La cité Abraxas

Cézembre [Hélène Gestern]