La manche rouge, tome 1 [Dopamine, CreativeSUMM et Kang Mikang]

Les auteurs
: Dopamine est un(e) manwhaga sud-coréen(ne) qui a adapté le roman de Kang Mikang et réalisé le scénario de ce titre, avec la collaboration de CreativeSUMM au dessin, également manwhaga.

L'histoire : Dans la Corée du XVIIIe siècle, la jeune et espiègle Deokim doit manoeuvrer avec prudence pour garder son indépendance au sein de la cour des rois de Joseon. Dans cet univers feutré, les intrigues dangereuses des courtisnans se cachent dans les palais splendides, sous le brocard et la soie. Rapidement admirée de tous pour ses talents de calligraphe, elle entre au service de Dauphin, sur lequel courent des rumeurs intriguantes : ce serait le plus bel homme de la Cour, mais il détesterait les femmes.

Mon avis : J'ai beau aimé les séries coréennes, je me méfie des manhwas car je suis sensible à la qualité du dessin et je n'aime pas quand on ressent trop le travail sur ordinateur : il y a un côté aplat de couleurs et formatage des dessins qui me déplait profondément. J'ai donc hésité et pas mal tourné autour de cette nouvelle série. Le côté historique m'a finalement fait craquer.


Et j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. Je craignais un peu le côté enfermement au palais, comme dans Les carnets de l'apothicaire. Il n'en estrien pour l'instant, le personnage de Deokim étant assez différent : tout aussi intelligente mais beaucoup avenante, respectueuse mais très farceuse, tout en ayant un caractère bien trempé. En se concentrant sur son don pour la calligraphie et l'importance de l'éducation pour s'élever, on évite cet écueil. Forcément, ce premier volume pose le décor : on découvre les personnages, les relations entre eux et les luttes de pouvoir et complots commencent à peine à apparaitre. J'ai hâte d'entrer un peu plus dans le vif du sujet. Côté protagonistes, on sent bien sûr venir la romance, qui s'annonce difficile puisqu'ils sont de classes sociales différentes. On se doute que la demoiselle ne se laissera pas non plus charmer si facilement. Le résumé parle d'une histoire vraie, j'aimerais assez lire le récit originel.

A suivre donc.


La manche rouge, tome 1, de Dopamine, CreativeSUMM et Kang Mikang
Traduit par Angeline Loudières
Éditions Albin Michel collection Koda

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vitrines et Sapin de Noël 2023 des Grands magasins

Misery [Stephen King]

Exposition : David Hockney 25