Séries #53

Crash landing on you


Yoon Se-ri est une riche héritière sud-coréenne. Lors d'une balade en parapente, elle se retrouve prise dans une tornade, qui dévie sa trajectoire et l'envoie en Corée du Nord. Loin des siens et incapable de contacter son pays, Yoo Se-ri est livrée à elle-même. Sa rencontre avec Ri Jeong-hyeok, un officier de l'armée nord-coréenne, va bouleverser sa vie. Alors qu'il tente de l'aider en secret à retourner en Corée du Sud et que tout les oppose, Se-ri et Jeong-hyeok vont tomber amoureux.

Une série qui m'a intéressée pour le contexte géopolitique entre les deux Corées. C'est original pour une série romantique. Je ne sais pas dire si la vision de la vie en Corée du Nord est caricaturale ou non, elle est très certainement un peu édulcorée pour les nécessités d'une romances entre nos deux protagonistes. Les deux acteurs sont très bons, malgré les exagérations inhérentes à ce type de série. Ca tire un peu en longueurs au milieu. Ce n'est pas du tout crédible, bien sûr, mais c'est divertissant.



Dear you


Alma, jeune parisienne, travaille dans un palace. Entre les exigences parfois farfelues de ses prestigieux clients, les rapports compliqués avec ses collègues et les histoires de cœur délirantes de ses potes, elle n'a juste pas le temps de rencontrer quelqu'un. Mais dans la ville de l'Amour, rien n'est impossible... comme attirer l'attention d'Alex, le millionnaire sexy mais arrogant qui s'est installé à l'hôtel. Ou se rapprocher de Naïm, le barman cool qui vient d'être embauché. Ou encore sexter avec Mr Nobody, mystérieux interlocuteur rencontré sur l'appli "Dear you", dont Alma ignore l'identité...

J'ai commencé cette série à cause de la mise en avant d'Amazon Prime. Et le début m'a plutôt emballée, d'autant que le format est court, 15 épisodes d'une vingtaine de minutes. Malheureusement, le pitch de départ et la dynamique ne tiennent que sur les deux premiers épisodes, en suite tout par à vau l'eau. Il n'est que peu question de l'application, presque pas du tout question de la gestion de l'hôtel, où les employés semblent plus occupés par leurs petites affaires que par le service à rendre aux clients. On se retrouve au prise avec une série romantique niaise où la demoiselle ne sait pas ce qu'elle veut. Ca devient poussif et ennuyeux à regarder.



Le problème à 3 corps



Une décision prise par une jeune femme en Chine dans les années 60 a des répercussions spatio-temporelles jusque dans le présent. Lorsque les lois de la nature se délitent inexplicablement sous les yeux d'un groupe soudé de brillants scientifiques, ils unissent leurs forces à celles d'un inspecteur inflexible pour affronter la plus grande menace de toute l'histoire de l'humanité.

La trilogie est réputée pour être ardue à lire. Mister a lu les deux premiers tomes jusqu'à maintenant et nous étions tous les deux curieux de voir ce que pouvait donner cette adaptation. Personnellement, j'ai trouvé ça très bien : le côté scientifique est bien amené et très intéressant ; la tension est bien menée et reste permanente, sans temps morts. On navigue entre différentes époques sans que cela ne gêne à aucun moment. Malgré l'aspect touffu du récit, tout est accessible. Il semble que l'histoire originelle ait été ramassée sur moins de personnages, pour ne garder qu'un condensé.  J'en ressors avec l'envie de découvrir les deux prochaines saisons (confirmées par Netflix) et/ou celle de me plonger dans les romans !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vitrines et Sapin de Noël 2023 des Grands magasins

Cézembre [Hélène Gestern]

Misery [Stephen King]