ShareThis

16 avril 2011

Flambant neuf [Janet Evanovich]

Après Le Grand huit, voici la suite des aventures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes terrible et hilarante.

L'histoire : Encore une enquête haute en couleur pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum, cette fois-ci lancée sur les traces d'un jeune Indien : récemment arrivé aux États-Unis, Signh s'est volatilisé après règlement de la caution d'obtention de son visa par Vinnie.
Stéphanie n'ayant aucune envie de voir son cousin Vinnie réduit à vendre des voitures d'occasion au fin fond de l'Arizona à cause de sa situation financière, la voici partie à la recherche de Singh. Mais Joe Morelli, le séducteur, est dans les parages, elle doit faire équipe avec le sulfureux - et accessoirement ex-amant - Ranger, son hamster est un brin envahissant et une bande de tueurs semble s'intéresser de très près à son cas. De prédatrice, la demoiselle ne va pas tarder à devenir proie... Fort jolie, de surcroît.

Mon avis : Une pointe d'originalité cette fois puisqu'aucune voiture ne périra dans l'aventure. Par contre, plusieurs collègues du si sexy et mystérieux Ranger laisseront quelques plumes à garder et surveiller notre Stéphanie Plum. Dans cette aventure à la recherche de Singh, j'ai trouvé que c'était surtout Lula qui était mise en avant. Elle continue à porter des tenues abominables mais elle a décidé de se mettre aux régimes. Oui, au pluriel ! Après le régime à base de légumes essentiellement, elle se dirige vers un régime viande à volonté ! Nul besoin de préciser que tout ceci ne l'a met pas particulièrement de bonne humeur...
Pas beaucoup d'avancées entre notre trio Ranger-Stéphanie-Morelli, qui s'en tient au statu quo. Quelques répliques font tout de même mouche et font monter la température. Côté enquête Janet Evanovich a eu été mieux inspirée : dès le début un détail m'a mis la puce à l'oreille qui m'a tout de suite indiqué qui était le vilain méchant. Un peu trop évident donc. Ce tome est surtout l'occasion de poser un peu toute la petite famille.
Ceci dit, cela reste un très bon moment de lecture, et que je compte bien poursuivre. Mais les prochains rendez-vous seront en Anglais puisque les tomes suivants n'ont pas été traduits !

6 commentaires :

Karine:) a dit…

Côté intrigue, il ne faut pas lire les Stephanie Plum pour ça, je pense. Mais les régimes de Lula... hilarants! j'aime Lula. Et j'aime Ranger. MAis c'est normal... he's mine!

Petite Fleur a dit…

@ Karine :) :oui, c'est sur que ce n'est pas l'enquête qui fait l'intérêt. C'est Ranger (comment ça, à toi ? c'était pas écrit dans le livre ça !), Morelli aussi, et puis tous les personnages secondaires...

Alex Mot-à-Mots a dit…

Toujours dans cette série ? J'aévais lu le premier que j'avais beaucoup aimé, mais c'est tout.

Petite Fleur a dit…

@ Alex Mot-à-Mots : et plus que jamais puisque le père Noel m'a offert la suite en Anglais. 6 columes m'attendent donc encore :-)

Manu a dit…

Tu me fais penser que je n'en ai lu qu'un pour le moment. Penses-tu qu'ils ne traduiront vraiment jamais la suite?

Petite Fleur a dit…

@ Manu : J'avais demandé à Pocket et Fleuve noir lorsque j'ai vu que la série me plaisait vraiment. Et la réponse a été que ce n'était pas prévu pour l'instant. Dans le doute, pour ma part, j'ai acheté la suite en anglais.