ShareThis

10 mai 2011

Crescendo [Becca Fitzpatrick]

Voici la suite de Hush Hush de Becca Fitzpatrick, dont je vous avais déjà parlé il y a un peu moins d'un an. Alors midinette mood, et c'est parti !

L'histoire : Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

Mon avis : Nouvelle incursion dans la littérature de jeunesse avec la suite de Hush Hush. On y retrouve Patch, l’ange gardien, même s’il n’est peut être pas assez présent à mon goût. Cette fois, l’histoire est centrée sur Nora. Qui pour le coup devient vraiment une adolescente normale : elle est terriblement jalouse, ce qui la rend un peu énervante, puisque tout tourne autour de son analyse du comportement de Patch ; en même temps, ce trait de caractère et ses caprices la rendent plus humaine. Il y a moins d’étincelles entre nos deux héros. Et c’est le personnage de Vee qui prend de l’ampleur, qui amène de la légèreté et de l’humour.
J’ai trouvé l’histoire plus sombre que le premier tome. Pas de happy end, mais une fin comme une ouverture pour le troisième tome ; une séparation qui permet d’aborder le thème de la souffrance et de la jalousie. Malheureusement, je l’ai trouvé aussi beaucoup plus décousue. Ça part dans tous les sens, ça s’éparpille, et ça m’a un peu perdue au passage. Et puis, j’ai deviné les deux méchants très rapidement. Alors forcément, ma lecture a été un peu gâchée…
Un bilan de cette lecture en demi-teinte donc. Je lirai sûrement le dernier tome, mais je suis moins impatiente que je ne l’étais à la sortie du premier. Peut-être aussi ai-je du mal en ce moment avec les littératures pour ado ? Une petite pause me fera surement du bien !

4 commentaires :

Theoma a dit…

j'ai trouvé le premier très creux (même pas envie de rédiger un billet)...

Petite Fleur a dit…

@ Theoma : forcément :-) Pour ma part, je m'éloigne un peu de la littérature pour ado. Exception faite de "Hunger games" que je viens récemment de terminer et que je trouve vraiment bien bien meilleur que tous les autres.

Ori a dit…

Bah comme toi, je continue pour Patch!

Petite Fleur a dit…

@Theoma : ah oui, pour empêcher la rédaction d'un billet, faut y aller :-) Pour ma part, je me calme sur la littérature de jeunesse et les êtres paranormaux, j'ai l'impression que je n'ai plus l'envie de ce genre là.

@ Ori : mouais, m'enfin Patch à lui seul justifie-t-il une telle dépense ? Je suis curieuse, alors je lirai surement la fin, mais je ne recommanderais pas la série au final.