Séries #35

Les anneaux de pouvoir


Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à couper le souffle de Númenor, et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort.

Une belle série, ambitieuse, par les images splendides déjà. Rien qu'à voir les reconstitutions de Númenor et de la Moria on ne peut pas en douter. Mais, belle surprise, le scénario également tient la route. Certes, il prend son temps pour poser l'histoire, mais on se laisse emporter dans cette ambiance sans s'impatienter. TOus les ingrédients pour une bonne histoire d'aventures sont là. Avec des acteurs inconnus, on plonge totalement dans l'univers de Tolkien. Cette première saison met en image la genèse des trois anneaux elfiques. Sachant que d'autres ont été forgés pour les nains et pour les hommes, ainsi que pour Sauron, on se doute que les prochaines saisons leur seront consacrées.


The staircase
 
 

 
La série retrace l'affaire de Michael Peterson, un auteur de romans policiers accusé d’avoir tué sa femme Kathleen ainsi que la longue bataille judiciaire de 16 ans qui a suivi.

Malgré la présence de Colin Firth au casting, accompagné de Toni Collette et d'autres beaux noms, j'ai abandonné cette série à la moitié. Savoir d'entrée qu'il s'agit d'une histoire vraie et qu'on n'aura pas la réponse à la question "L'a-t-il fait?" n'aide pas à passer outre les lenteurs affreuses du scénario, qui se plait à revenir en long, en large et en travers sur les mêmes événements, sans y ajouter d'éléments nouveaux. Les personnages sont mous et larmoyants, parfois agaçants. Bref, je me suis retrouvée sans aucune envie de continuer.


Quicksand




Adapté du roman "Rien de plus grand" écrit par Malin Persson Giolito, Quicksand se déroule neuf mois après qu’une fusillade a éclaté dans une école de la banlieue la plus riche de Stockholm. Une lycéenne va se retrouver en procès pour meurtre …

Il y a quelques temps, j'avais repéré cette série je ne sais plus où. J'avais noté son titre, puis oublié, jusqu'à retomber dessus tout récemment. 6 épisodes de 45 minutes, parfait pour un après-midi d'hiver. Alors j'ai rapidement visionné toute la série. Ca va que c'est court parce qu'en fait, c'était loin d'être de qualité. Nous plongeons dans le monde dorée de la jeunesse de Stokholm, où des gamins ultra-privilégiés passent leur ennui en fêtes et en drogue. C'est là que Maja va rencontrer Sebastian et qu'une relation toxique va naître, la conduisant à une journée fatale de tuerie dans son lycée. A coup de flashbacks, on va découvrir comment elle en est arrivée à être poursuivie pour meurtre. Tout cela donne une histoire très convenue et bourrée de clichés, sur ces pauvres petits riches maltraités par leur papa qui ne s'occupent pas d'eux. Il ne leur viendrait pas à l'idée d'aller se frotter un peu à la réalité des autres classes sociales avant de se plaindre et de gâcher leur présent et leur futur en se comportant comme des abrutis qui refusent d'en assumer ensuite les conséquence. Ajoutons à cela le couplet classique sur l'immigré qui se donne lui toutes les chances pour réussir. Même si le personnage principal de Maja est bien interprété par l'actrice, c'est loin de suffire pour sauver cette série.

Commentaires

tadloiducine a dit…
Peut-être verrai-je un jour la série "Les anneaux de pouvoir", dont la matière est je suppose piochée à travers tout ce que Tolkien a pu éparpiller dans son oeuvre tant parue de son vivant que posthume (mise en forme et éditée par son film Christopher)... Je considère qu'il n'y a pas urgence, laissons-là, déjà, aller jusqu'à son terme!
Je viens tout juste d m'acheter les DVD de la saison 1 de Game of Trones, et d'en voir le premier épisode. Je vais me le regarder tranquillement, à mon rythme... et en ayant d'abord lu la quinzaine de tomes parus en Pocket (en français) d'après les 7 tomes écrits par Martin!
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

MAM Paris #10 : Le peignoir jaune de Tal-Coat

Musée du Quai Branly #4 : Amériques