ShareThis

02 mai 2010

Tricheuses [Anna Godbersen]

L'auteur : Je vous laisse découvrir Anna Godbersen avec les deux premiers tomes de cette série : Rebelles et Rumeurs. Nous sommes ici dans le troisième et avant dernier volet.

L'histoire : Attention, spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les deux volumes précédents !
Nous avions laissé Elizabeth éplorée face à la mort de son amour secret, et Diana en piètre état également puisque son Henry a été contraint d'épouser l'infâme Pénélope Hayes. Comment nos deux tourtereaux allaient-ils pouvoir s'en sortir ? Qu'allait-il se passer pour Carolina Broad, ancienne femme de chambre, qui s'essayait au grand monde ?

Mon avis : Dans la même veine que les deux premiers tomes, celui-ci se distingue par une chose : il n'arrive que des malheurs à tous nos personnages ! À l'exception d'un seul, mais je ne vous dirai pas lequel... tous les autres vont de mal en pis. Un petit voyage commun en Floride n'arrange rien, bien au contraire. Henry est pour le coup un peu fade. Il n'agit pas, et c'est dommage. Il tente de réfléchir, mais mal, ce qui complique encore davantage la situation. Je le préfère spontané et insouciant.
Une lecture comme les autres tomes, vivante, légère et agréable. Et pour la première fois, les personnages prennent des routes qu'on ne sent pas forcément venir (je pense à Elizabeth, Diana et Henry, parce que pour Carolina, c'est un peu plus évident). J'ai hâte de lire le dernier tome (à quand sa sortie en France ?), surtout pour les possibilités que l'auteur se réserve sur la fin. On peut imaginer beaucoup de choses...

Objectif PAL : -47

3 commentaires :

Alex-Mot-à-Mots a dit…

Que des malheurs dans ce tome....

Theoma a dit…

J'ai passé un bon moment avec le premier mais toujours pas l'envie de lire le second. On verra...

petite fleur a dit…

@ Alex-mots-à-mots : effectivement !

@ Theoma : un vent de fraîcheur et de légèreté sans prétention.