ShareThis

15 juin 2010

Cinq à sexe [Janet Evanovich]

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez sûrement qui est Janet Evanovich maintenant. Et pour en savoir plus sur les aventures de Stéphanie Plum, ça se passe, dans l'ordre, ici, ici, ici et ici !

L'histoire : La semaine s'annonce chargée pour Stéphanie Plum. Au programme et dans le désordre : remettre la main sur l'Oncle Fred avant que sa femme ne dilapide cinquante ans d'économie domestique. Identifier le propriétaire d'un corps découpé en morceaux. Se débarrasser d'un nain ombrageux qui a élu domicile chez elle. Échapper aux griffes d'un boxeur psychopathe qui a rencontré Dieu en prison. Trouver l'argent du loyer sans risquer sa peau en acceptant les missions spéciales que lui confie Ranger, son trop séduisant mentor. Dénicher LA petite robe noire pour vamper Morelli, le flic le plus sexy de la ville.
A priori, rien d'insurmontable pour la tonitruante et désopilante Stéphanie Plum !

Mon avis : Maintenant, je ne lis même plus les 4e de couv' avant de commencer les aventures de Stéphanie. De toute façon, j'ai tous les tomes jusqu'au numéro 9, donc je les lirai. Ensuite, moins j'en sais, plus je suis surprise. Enfin, surprise... tout est possible avec la demoiselle. En arrivant sur la fin, j'ai cru qu'elle arriverait, pour cette fois, à ne pas abîmer une voiture, mais non, elle arrive à froisser l'aile d'une Porsche, à la pulvériser, puis à faire disparaître complètement une BMW !!!
Comme d'habitude, on rit pas mal, c'est dépaysant, c'est exactement ce que je demandais. Et les personnages secondaires sont croquants, savoureux et parfois féroces à souhait. Même si cette histoire n'est peut-être pas la plus réussie, je reste une indécrottable fan de cette série. Et à noter que dans ce volume, notre ami Ranger passe la vitesse supérieure niveau sexitude. Quelque chose à venir dans la suite... ?


Objectif PAL : - 56

7 commentaires :

Mango a dit…

J'en mets au moins un au programme de cet été!

petite fleur a dit…

Je pense que pour l'été, c'est parfait ! Et commence par le premier !

George a dit…

je l'ai acheté ce week-end au salon du livre de poche de Saint-Maur... tu y es allée ???

Thalie a dit…

Idéal pour l'été j'ai lu les deux premiers, je pense que je vais en lire d'autre car c'est sympa et pas prise de tête.;)

petite fleur a dit…

@ George : eh non, pour cause de jolis-parents à la maison :-)

@ Thalie : une lecture parfaite pour la détente, exactement.

Pickwick a dit…

Très envie de me lancer sur les traces de Stéphanie Plum ! Deux titres (mais 4 livres, car VO et VF !) m'attendent dans ma PAL, j'ai hâte, surtout avec tes billets !

petite fleur a dit…

Alors n'hésite plus !