ShareThis

09 juillet 2010

Qu'est-ce que tu lis pour les vacances 2010 ?

Voyelle et Consonne ont posé quelques questions à différents blogueurs, et notamment ce qu'ils conseilleraient de lire pour les vacances.

Une excellente initiative donc. Pour ma part, sachez que j'ai conseillé La horde du contrevent d'Alain Damasio, histoire de faire souffler un peu de frais sur la plage, au soleil. J'ai beaucoup hésité avec La tête en friche de Marie-Sabine Roger, qui a été pour moi un gros coup de coeur. Dans le style légèreté, j'ai également pensé à la série de Janet Evanovich... dur dur de faire un choix.

Quant à moi, je pars avec cette mini-pile.

Pieter Aspe Le carré de la vengeance
Ricardo Piglia Argent brûlé
Anne B. Radge La terre des mensonges
Arnaldur Indridason L'homme du lac
Dan Simmons Nuit d'été
Philip K. Dick Ubik

Je vous laisse aller visiter le site, et prendre des idées selon ce qui vous tente pour cet été qui s'annonce chaaaaaaaaaaauuud !!!

11 commentaires :

Lystig a dit…

pour l'été.... beaucoup de polars !!!!

gruikman a dit…

moi beaucoup d'aventure et de SF, les polars c'est quand il fait froid :)... et vive Nuit d'Eté, il est très bien ce petit livre sans prétention!!!

petite fleur a dit…

@ Lystig : oh bah, pas tant que ça, juste deux. Bon, ok, ça fait 1/3 :-)

Anonyme a dit…

j'ai fini cet aprem dans le métro le 1er tome de la série Janet Evanovich. je mets une option sur les prochains pour mes vacances. sinon j'ai aussi un essai sur la photographie d'André Rouillé.

et toujours Millenium dans mon mp3

mel

kali a dit…

Je suis bien contente que tu aies conseillé "La horde du contrevent", quel chef d'oeuvre ce bouquin!

gruikman a dit…

Je viens de lire la Horde du Contrevent et si je m'écoutais j'en écrirais même un petit post pour être redondant avec celui de Petite Fleur tellement ce bouquin est bon! Dans un style un peu similaire d'écrivain avec une générosité créatrice jouissive et un style ciselé à l'extrême, je vous conseille de lire "Janua Vera" de Jean-Philippe Jaworski: c'est un recueil de nouvelles dans un monde imaginaire type heroic fantasy, un pur bonheur d'imagination avec un style d'une rare qualité! Bien loin des daubes américaines d'heroic fantasy écrites façon polar industriel! J'en ferai un prochain post pour vous le présenter si vous ne connaissez pas! Lecture idéale pour l'été d'ailleurs!

petite fleur a dit…

@ Mel : pas de souci, il va juste falloir attendre, ils sont chez ma cousine en ce moment :-)

@ kali : oui, un roman marquant !

Alex-Mot-à-Mots a dit…

Vivement tes billets à ton retour de vacances.

Soie a dit…

Eh bien tu ne pars pas les mains vides ;-)
Bonnes lectures ...

petite fleur a dit…

@ Gruikman : Nuit d'été commencé :-)

@ Alex : patience :-)

@ Soie : jamais, il faut toujours emporter des livres !

Voyelle et Consonne a dit…

Merci pour le lien!
Et pour répondre à ton commentaire sur notre blog, tu pouvais proposer ce que tu voulais, ce que tu comptais emporter ou ce que tu conseillais d'après expérience.
Merci encore pour ta participation et bonnes vacances!