Vitrines et Sapin de Noël 2021 des Grands magasins

Pas question de rater le traditionnel billet de fin d'année où je vous présente les vitrines de Noël des Grands magasins parisiens. C'est toujours un moment assez magique et forcément lumineux.
 
Sapin des Galeries Lafayette

On commence avec le grand sapin des Galeries Lafayette, garni de friandises et d'un jouet lapin assez moche, énorme, qui sera un fil conducteur des vitrines sur la thématique : 1, 2, 3, Noël ! À côté, le Père Noël joue les astronautes. 
 
 
Le traîneau du Père Noël des Galeries Lafayette

Le festin du Père Noël des Galeries Lafayette

La chorale de Noël des Galeries Lafayette

Père Noël hologramme des Galeries Lafayette


L’aventure des vitrines commence avec le réveil des jouets qui embarquent ensuite sur pour une tournée pleine de surprises à bord du traîneau du Père Noël, en passant par le Festin des jouets ou La Chorale de Noël. J'ai trouvé les vitrines des Galeries Lafayette décevantes : trop consuméristes, avec une place bien trop importante donnée aux marques de luxe, et des personnages peu sympathiques et attachants.
 
À l'inverse, les vitrines du Printemps Haussmann sont beaucoup plus réussies cette année avec un thème : l'incroyable fabrique des lutins !

L'arrivée des lutins au Printemps

L'atelier de la maison du Printemps

On suit des lutins qui parcourent les quatre coins du monde à la recherche d'un nouvel atelier, celui du Père Noël ayant été frappé par une tempête de neige, ce qui a mis à l'arrêt la fabrique à cadeaux.


L'atelier des gourmandises du Printemps

L'atelier postal du Printemps

L'atelier des cadeaux du Printemps

La parade des lutins au Printemps

Et c'est sur ce billet que je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. Prenez soin de vous et de vos proches, gardez vos distances et à l'année prochaine !
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Thérapie [Sebastian Fitzek]

La cité Abraxas

Le cheval pâle [Agatha Christie]